En faire sa passion !

Version 01 du 03/05/2014 :

Dans la Bible – Matthieu 22.37-38, il est écrit : « Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. »

Voici le premier et le plus important commandement de la Bible donné par Dieu à Moïse pour son peuple, puis re-confirmé par Jésus lui-même !

Mais pourquoi est-ce si important d’aimer Dieu à ce point ?

Parce que quand on aime quelqu’un on recherche sa présence, son contact, on l’honore, le respecte mais aussi et surtout on lui fait confiance !

En effet, lorsque l’on aime Dieu et qu’on le recherche, l’honore, le respecte on est béni ! : c’est une chose.

Mais en plus, quand on l’aime et qu’en conséquence on lui fait confiance, on reçoit la vie divine, on vit le plein évangile, on vit le salut complet de l’homme : vie éternelle, délivrance, guérison, etc…

Aimer Dieu, et lui seul, nous est nécessaire pour vivre ses bénédictions et ne pas seulement les lire ou les côtoyer de loin.

Nous avons besoin de faire de Dieu notre passion pour vivre réellement et pleinement la bonne nouvelle de l’évangile !

Si Dieu nous donne comme commandement premier et principal de l’aimer Lui de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre force et de toutes nos pensées ce n’est pas pour nous embêter, c’est parce que que notre bonheur en dépend !!

C’est aussi pour ça que la Bible nous dit dans Jacques 4.4-5 : « Adultères que vous êtes ! ne savez- vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. Croyez-vous que l’Ecriture parle en vain ? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’Esprit qu’il a fait habiter en nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ». Ce n’est pas un amour incohérent, sans raison ou égoïste :

Mais c’est par ce que l’amour du monde plutôt que l’amour pour Dieu nous éloigne de la bénédiction. L’amour du monde plutôt que l’amour de Dieu nous empêche de vivre pleinement l’évangile avec Dieu et d’être entièrement comblé… Et Dieu ne désire absolument pas voir ses enfants s’éloigner de la bénédiction et ne plus bénéficier de la vie en abondance !

En plus, en mettant Dieu en premier dans notre vie, nous sommes bénis dans tous les domaines, la Bible le dit dans Matthieu 6.33 : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » et dans Psaumes 37.4 : « Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. » !

Prenons dès maintenant la résolution de faire de Dieu notre passion