Le meurtre de soi-même…

Version 00 du 01/05/14 :

suicide interdit

Un meurtre c’est tuer quelqu’un avec le désir de le supprimer, c’est lui ôter la vie volontairement.

Le suicide, l’objet de cette réflexion, est justement un meurtre, c´est le meurtre de soi même et c’est un péché car la Bible dit dans Deutéronome 5.17 : « Tu ne tueras point. » C’est justement un des 10 commandements donnés par Dieu à son peuple par l’intermédiaire de Moïse.

Parfois les circonstances, les difficultés, les problèmes, les échecs, les trahisons, les disputes, etc.. favorisent la pensée du suicide.

L’on pense que se suicider mettra fin a toutes ces difficultés, a tous ces problèmes et résoudra toute la situation en un instant… MAIS :

C’est en réalité absolument faux (c’est un mensonge) et c’est justement l’inverse !

Le suicide est en fait un ticket gratuit et direct pour l’enfer.

Ce qu’il faut savoir à propos du suicide, c’est que :

– Le suicide est une tromperie, ça ne résout rien au contraire ça empire tout et définitivement… (sans retour de l’enfer possible) ;

– La personne qui pense au suicide est en fait une personne de grande valeur et en premier pour Dieu son créateur ;

– Dieu désire sauver, restaurer, bénir la personne qui pense au suicide car il l’aime tendrement, c’est marqué dans la Bible – Jérémie 29.11 : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » ;

– Le diable pousse au suicide les meilleurs car il veut s’en débarrasser pour mieux rêgner ;

– Notre suicide n’apporterai que de la peine à ceux qui nous entourent (si, si : aller à un enterrement d’un proche à cause de son suicide est terrible…) ;

– Si nous en arrivons à penser au suicide (donc à la mort) c’est que nous ne vivons pas encore une relation avec Dieu par Jésus-Christ (qui est la vie!) – Nous vivons peut être une religion mais pas une relation avec Lui.

Si quelqu’un se dit aujourd´hui :

  • « Je ne vaux rien »
  • « Je ne sers à rien »
  • « Je ne ferai jamais rien de bien »
  • « Je suis un échec »
  • « Je mérite de mourir »
  • « Je suis invisible sur cette terre »
  • « Je désire mourir »
  • « Personne ne m’aime »
  • « Je ne compte pour personne »
  • etc…

TOUTES CES PENSEES NEGATIVES SONT FAUSSES !!! : Vous avez de la valeur, vous êtes une créature merveilleuse, ue perle de grand prix pour Dieu votre créateur. Il connait votre nom, votre prénom, la couleur de votre chambre, la couleur de vos yeux, vos habits préférés, vos désirs, vos pensées, vos aspirations, vos difficultés, vos peines, etc… Il sait tout de vous, Il s’intéresse à vous, à vous aussi, personnellement ! Car la Bible dit que « Dieu ne fait pas de favoritisme. » Deutéronome 10.17 Donc sachez qu’Il m’aime autant que vous ! Nous avons tous le même accès à Lui.

Si vous n’en pouvez plus, c’est que vous ne vivez pas la vie que votre créateur vous a préparée d’avance. C’est que vous ne vivez pas encore avec votre tendre créateur. Il ne vous appelle pas à vivre une religion mais une relation avec Lui en Jésus-Christ le sauveur des pécheurs, des nuls, des ratés, des seuls, des méchants, des invisibles…

Parfois ce qui peut bloquer une vie et amener aux pensées de suicide c’est :

– le fait de ne pas obéir à Dieu dans un domaine particulier de notre vie (résister, se rebeller) ;

– rejeter l’amour de Dieu ;

– croire que personne ne nous aime ;

– haïr les autres et tout voir en noir ;

– lire la Bible, chercher Dieu mais ne pas appliquer la Bible ;

– se haïr soi-même et se penser inutile ou raté ;

– lire la Bible, côtoyer Dieu mais ne pas avoir fait de Dieu sa passion et être déçu de tout ;

– etc…

C’est vrai qu’on en arrive effectivement facilement à se haïr soi même, et à chaque échec un peu plus… A se sentir inutile, raté, une erreur, un accident… Pourtant c’est tellement l’inverse… !

En effet, si Dieu vous a créé, c’est que vous êtes nécessaire !

Prenez la résolution de décider de vivre, d’apprendre à connaître Jésus-Christ : Il est le chemin vers Dieu, l’entière vérité et la vraie vie ! Lisez chaque jour la Bible et rejoignez d’autres Chrétiens dans une église proche de chez vous.

Les pensées suicidaires sont souvent comme une addiction tenace, qui viennent qui restent qui partent et qui reviennent… : Si vous êtes dans ce cas vous avez besoin d’en être libéré définitivement ! Bonne nouvelle, Jésus-Christ est justement venu pour notre salut, notre rédemption, notre rachat, notre libération complète Jésus le dit dans la Bible – Luc 4.18 et aussi dans Esaïe 60.1 : « Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance. »

Je parle avec joie de cette délivrance des pensées suicidaires, car je l’ai vécu moi-même il y a plusieurs années maintenant. Courage, ce que Jésus à fait pour moi il peut le faire pour vous aussi !!

Si vous lisez ces lignes et que vous pensez au suicide sachez que Dieu vous aime et vous appelle à Lui pour vous donner le bonheur… Croyez en Jesus-Christ et invoquez Le maintenant avec repentance pour obtenir votre salut complet ! La Bible dit dans Romains 10.13 : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. »

Tagués avec : ,