Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ?

Version 03 du 05 juillet 2014 :

good et bad news

La Bible nous dit dans Matthieu 4.23 que « Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. »

La meilleure « bonne nouvelle » du monde entier est la bonne nouvelle du Salut complet à travers Jésus-Christ !!!

En effet, la Bible dit dans Matthieu 18.11 que Jésus-Christ est venu nous sauver : « Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu. » Nous sauver ?! OUI !! : C’est à dire nous pardonner, gracier, justifier, purifier, libérer, délivrer, alléger, donner la vie, guérir (oui physiquement aussi sinon ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle!!), vivifier, restaurer, renouveler, reconstruire, donner un avenir et de l’espérance, adopter, équiper, donner de l’utilité, etc…

C’est extra-ordinaire !!

On le lit dans la Bible et donc on le sait au début, mais on le comprend réellement et le réalise que petit à petit, puis on est déterminé à le croire et on le vit ensuite !!

D’ailleurs, le mot « évangile » (voir les évangiles de la Bible) veut justement dire « bonne nouvelle ».

Si Dieu, qui est La vérité, parle d’une bonne nouvelle c’est qu’elle est réellement bonne cette nouvelle !! Ne laissons rien ni personne nous retrancher quoi que ce soit de cette bonne nouvelle !

Néanmoins, si nous ne vivons pas la bonne nouvelle, nous vivons alors une mauvaise nouvelle et nous sommes donc à coté de la Vie que Dieu nous a préparé…

Attention, il ne faut pas confondre ces deux choses bien différentes :

  •  vivre à coté de la bonne nouvelle de Dieu et être une victime dans la vie ;
  •  vivre dans la bonne nouvelle et rencontrer des difficultés mais les surmonter, les régler en compagnie de Jésus-Christ la solution.

Mais d’un point de vue général, global : sommes nous entrés dans une bonne nouvelle (même si parfois nous rencontrons des difficultés) ou sommes nous toujours dans une mauvaise nouvelle, sans Vie, sans espoir, sans lumière, sans amélioration ?

Si vous êtes dans une mauvaise nouvelle, ne paniquez pas, c’est que – comme moi au début – vous avez mal compris l’évangile de la Bible !

Décidez de repartir à zéro dès maintenant, arrêtez vous et reconnaissez vos erreurs de compréhension, reconnaissez votre incapacité naturelle à comprendre… Puis décidez de compter sur l’Esprit de Dieu pour y parvenir, pour enfin entrer dans cette bonne nouvelle du Salut complet à travers Jésus-Christ !!

Un dernier point : attention sans pureté nous ne comprendrons, recevrons que la moitié de cette bonne nouvelle (comme une eau boueuse, sale et mélangée), nous ne recevrons qu’un mélange gâché.
Soyons déterminé à :
– saisir par la foi notre justification parfaite acquise par le sang de Jésus-Christ ;
– se débarrasser de tout ce qui n’édifie pas dans notre vie et qui empêche l’eau de la vie de couler sur nous.
Demeurons dans cette nouvelle position et nous comprendrons clairement, nous recevrons cette eau pure, claire et limpide qui nous permettra de comprendre et de vivre cette bonne nouvelle !!

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.