Il y a connaitre et connaitre…

Version 02 du 12 août 2015 : 

searchRHS

Il faut bien faire la différence entre connaitre des choses sur Dieu et connaitre Dieu. Ce sont deux choses bien différentes.

Il est fréquent (et très bien!) de voir des gens connaitre beaucoup de choses sur Dieu de par la Bible. Beaucoup de personnes à travers le monde sont dans ce cas. Néanmoins il est beaucoup moins fréquent (et c’est dommage!) de voir des gens connaitre Dieu personnellement et de vivre avec Lui.

Imaginez que vous connaissiez tout sur un sportif de haut niveau, tout : carrière, poste, taille, poids, adresse, voiture, club, etc. vous le connaissez par cœur, mais lui ne vous connait pas pour autant.

Parfois certains connaissent énormément de chose sur Dieu et sont incollables sur la Bible mais ça n’a rien changé à leur vie, à leur personne et à leur entourage… Ils ne portent pas de bon fruits pour autant…

Pourquoi ?

Par ce que l’important c’est de le connaitre Lui, personnellement et de vivre AVEC lui.

Il y a toujours ce piège de faire des choses pour Dieu mais sans Lui ou de connaitre des choses sur Dieu mais pas de connaitre Dieu directement.

En effet, c’est notre relation avec Dieu qui va nous changer nous d’abord, de l’intérieur puis c’est notre propre changement qui pourra ensuite changer les autres qui nous entourent. Ce sera l’œuvre de Dieu qui se fera à travers nous mais qui commence à l’intérieur avant de paraître à l’extérieur.

Nous voulons toujours nous occuper d’abord de l’extérieur alors que Dieu veut s’occuper d’abord de l’intérieur…

Ce ne sont pas nos connaissances sur Dieu qui nous changent et qui changent ensuite notre entourage mais c’est lorsque nous permettons à Dieu de venir lui-même habiter et régner en nous que les choses changent en nous d’abord puis découlent ensuite naturellement sur les autres…

Il ne nous faut pas une religion mais une relation personnelle directe avec notre Dieu.

Voici une petite question à se poser personnellement lorsque nous lisons la Bible : Dans quel but lisons nous la Bible ? 

  • Est-ce pour connaitre encore plus de choses sur Dieu ? Sur un Dieu lointain ? (Dans le sens de tout savoir sur Lui en général mais finalement sans que ces connaissances changent quoi que ce soit à ma vie personnelle…)
  • Ou est-ce pour entrer dans une relation personnelle avec Dieu ? (Dans le sens de le chercher Lui personnellement, de comprendre qui Il est pour moi, ce qu’il pense de moi, ce qu’il attend de moi, ce qu’il veut me dire, quel amour Il a pour moi, quels projets Il a pour moi, ce qu’Il a déjà fait pour moi, ce qu’Il voudrait faire avec moi et en moi, etc…) !

Dieu connait personnellement chacun de ses enfants dans lesquels il habite et règne, et nous, connaissons nous personnellement notre Dieu ? Vit-il en nous ?

Cherchons à le connaitre personnellement, directement de tout notre cœur et avec sérieux dès maintenant !