Bio

Version 02 du 13 avril 2014 :

loupe

Bonjour,

Je m’appelle Julien.

> Je n’ai qu’une chose importante à dire : « Dieu est merveilleux ! ».

La meilleure chose qui puisse arriver à un homme c’est de se donner (ou plutôt de se rendre) à Dieu et d’apprendre à Lui plaire, vivre en relation, en communion avec Lui…

La Bible dit que tout a été créé PAR Dieu et POUR Dieu (On a été créé pour vivre en communion avec notre créateur, pas pour se perdre, galérer sur la terre !).

La Bible est la parole de Dieu, donnée pour les hommes, une sorte de « mode d’emploi de la vie » !!

La Bible dit que « Dieu est Amour » !! (La Bible 1 Jean 4.16)
Et la Bible dit :  » Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (La Bible Matthieu 22.39)
Parfois, l’on entend : Si Dieu existait il n’y aurait pas de guerres ?
Je dirai justement : Si l’on obéissait à Dieu, il n’y aurait pas de guerre !
D’ailleurs : Lors de la seconde guerre mondiale (par exemple), qui larguait les bombes, qui appuyait sur la gachette, Dieu ou les hommes ?
L’homme a besoin de se tourner vers Dieu, justement pour éviter les guerres et vivre en paix.
Mais remarquons que Dieu donne à l’homme – le choix, la liberté – de croire, de se tourner vers Dieu, de connaître et d’obéir à Dieu ou non…

La seule condition pour s’approcher de Dieu c’est : la Foi.

Oui, car la Bible dit : « Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent. »
(La Bible : Hébreux 11.6)
Parfois, le plus compliqué c’est de croire simplement…
Dieu se révèle à la personne qui ose croire !

En plus : « Fait de l’Eternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire. » (La Bible : Psaumes 37.4).
Il y a tellement de promesses pour ceux qui aiment et cherchent Dieu en Jésus.

En effet, Jésus à dit « Je suis le chemin la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi. » (La Bible : Jean 14.6)

Jésus est LE SEUL chemin vers Dieu, vers notre créateur !!

D’ailleurs, le nom « Jésus » veut dire « Dieu sauve » !!
C’est une bonne nouvelle !!!

Une bonne question se pose : Mais Dieu nous sauve de quoi ?
Il nous sauve de la mort éternelle, car nous avons tous déjà péché :
Péché = mentir, critiquer, voler, infidélité, idoles, violence physique, pornographie, meurtre, débauche, immoralité, parler mal de quelqu’un, convoiter, etc….

Nous sommes tous pêcheurs, donc nous sommes tous (sans Jésus) privé de la gloire de Dieu, de sa présence, de la vie éternelle auprès de Dieu lui même. Car Dieu est Saint, et sans la Foi en Jésus, nous sommes séparés de Dieu, destinés à l’enfer, loin de la présence de Dieu (loin du « paradis »).

MAIS, Dieu ne veut pas notre malheur, Dieu a tout prévu pour notre bien : Jésus est un « cadeau de Dieu pour l’homme », oui, la Bible dit :
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (La Bible Jean 3.16).

C’est ça la bonne nouvelle !!!
Jésus est mort sur la croix pour nous, par amour pour chacun d’entre nous, La Bible dit :
« Mais voici comment Dieu nous montre l’amour qu’il a pour nous : alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous. » (La Bible : Romains 5.8)

A la croix, Jésus s’est chargé de nos péchés ! La Bible le dit :
« Le Christ s’est offert lui-même en sacrifice pour nous sauver de nos péchés, afin de nous délivrer du monde présent dominé par le mal : il a ainsi accompli la volonté de Dieu, notre Père, » (La Bible : Galates 1:4)

Mais alors, comment être sauvé par Dieu ?

Voici la réponse : « Crois au Seigneur Jésus [..] et tu seras sauvé [..]. » (La Bible : Actes 16.31)
On est sauvé, simplement par la Foi, en croyant que Jésus est mort sur la croix pour NOS péchés et que ainsi nous avons accès à Dieu !!!
Nous ne sommes plus pécheurs devant Dieu, mais déclarés « Juste » grâce à notre Foi en Jésus ! Uniquement par la Foi en ce Jésus qui nous aime !!
On devient libre ! Libéré du péché, libre du passé, libre des addictions, libéré de la haine, libre d’acéder à Dieu, libre !!!

Oui, Dieu nous aime réellement et profondément mais nos actes et nos choix créent une séparation entre Dieu et nous ; seule la Foi en Jésus, qui par la croix couvre TOUTES nos fautes, nous permet l’accès à Dieu ! Jésus est un cadeau de Dieu pour nous, une démonstration de son amour pour nous..

Et Il nous aime chacun personnellement et sans favoritisme !

Mais attention, seulement celui qui le croit – le vivra = La encore, la seule condition pour le vivre (et non pas le savoir seulement) : c’est la Foi !

Mais quand même.. ce qui est génial et juste, c’est que la Foi c’est gratuit !!
Dieu est accessible à tous, de n’importe ou, gratuitement, simplement par la Foi !

En fait, la Foi c’est un choix. Choisir de croire.
On est libre de choisir en qui l’on veut croire.

En plus Jésus est réssuscité le troisième jour, ben oui, sinon on serait pas la en train de parler de Lui ! Et donc il est toujours vivant au ciel et ACTIF dans le monde !!!

En plus de sauver, aimer, bénir, Dieu guéri !! : En 2007, j’ai été complètement guéri de la maladie de Reynaud (les doigts qui deviennent tout blanc et inutilisable lorsqu’il fait froid) par Dieu au travers de la foi en Lui !! Depuis ce jour : plus RIEN !!
La Bible dit : « Car rien n’est impossible à Dieu. » (la Bible Luc 1.37)
Personnellement, je vais à l’Eglise évangélique (ADD) depuis que je suis né (mes parents étaient déjà chrétiens).

J’ai très tôt commencé à comprendre le sens de la vie, de l’humanité en lisant et en étudiant la Bible (et uniquement la Bible, pas des livres sur la Bible…).

J’ai accepté Jésus comme mon sauveur (on a le choix). Je me suis repenti de ma vie dans le péché et rebelle à Dieu et ensuite je me suis fait baptisé en 2002 (le baptême c’est un choix, une nouvelle naissance, un changement de façon de vivre, PAR et POUR Dieu).

Et depuis je ne fais qu’apprendre, apprendre, apprendre… (apprendre a aimer, a donner, a pardonner, à m’améliorer, à me remettre en question, à réfléchir, a écouter, a persévérer, à obéir, à avoir la foi, a renoncer a moi même, j’apprends pleins pleins de choses quoi…).

En fait, c’est Génial ! Oui, parce que :
« Plus on apprend : Plus on en sait » !! lol
Ca à l’air bête et logique mais pourtant c’est un principe important qu’il faut garder en tête..
Oui, car le seul bémol c’est qu’on apprend pas forcément dans la joie, souvent on apprend de nos erreurs, ou par la souffrance, la déception.. On suis Jésus quoi (on dit aussi qu’on porte sa propre croix) !
Mais : « Il vaut mieux bien finir que bien commencer ! »
Et d’ailleurs l’important c’est de s’améliorer, de plaire d’avantage à Dieu, Non ?!

Et puis heureusement, il ne faut pas oublier que Dieu nous dit : « Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Éternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. » (La Bible – Jérémie 29.11)
et surtout : « Nous savons en outre que l’Esprit fait concourir toutes choses au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin. » (La Bible – Romains 8.28)
On dit :
Une pierre précieuse, plus elle est taillée plus elle est belle et plus elle a de valeur !
(Oui la je nous compare à une pierre précieuse.. Mais bon, je pense que l’être humain vaut bien plus qu’un beau caillou, non ?).
J’ai pleins de projets … ! : Voila le sens de ma vie, je ne l’ai pas créé, je l’ai trouvé préparé en Dieu pour moi !! (Il a un plan pour chacun d’entre nous sur terre !)

> Voila donc (en partie) pourquoi Dieu est si merveilleux !!

De plus, Dieu m’a vraiment béni en me donnant une femme à laquelle je suis marié, et ensuite un enfant : merci Seigneur Jésus !!

Un petit conseil pour finir : Penser à lire soi-même la bonne nouvelle de l’évangile dans La Bible ! (Ne pas se fier uniquement à ce que les gens disent de La Bible, mais la connaître soi-même : pour trier le vrai du faux et savoir de quoi l’on parle.)

Cher visiteur : Que Dieu vous bénisse !

Cordialement,

Julien