A propos (de moi)

Version 03 du 25 août 2015 :

Messagebox_info

Personnellement avant de lire (ou pas) les propos de quelqu’un dans un livre ou sur un site, je regarde un petit peu qui il est, en quoi il croit, etc…

Donc si vous vous posez les mêmes questions sur moi, eh bien je vais essayer d’y répondre ici-même :

– Quel genre de croyant est-ce que je suis ? 

Je suis Chrétien, c’est à dire que j’ai entendu et cru en la bonne nouvelle de Jesus-Christ, que je me suis repenti sincèrement de mes fautes et que je me suis fait baptiser dans l’eau par un pasteur puis j’ai été baptisé du Saint-Esprit par Dieu. Je suis un « disciple » de Jésus-Christ : un Chrétien.

– De quel mouvement est-ce que je suis ?

Historiquement je suis membre des ADD (Assemblées De Dieu) désormais appelé FNADF (Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France). Je suis un « Chrétien protestant évangélique pentecôtiste » mais je préfère me définir ainsi : Je suis juste quelqu’un qui aime son Dieu, son délice, son sauveur personnel et qui le cherche de tout son cœur dans Sa parole qui est la Bible afin de vivre avec Lui et afin de Le laisser habiter puis régner en moi pour qu’Il puisse finalement couler à travers moi et être en bénédiction pour tous.

– Est-ce que je vais dans une église ? Et quel genre d’église ?

Oui, je vais à l’église tous les dimanches. C’est une église évangélique pentecôtiste.

– Est-ce que je suis « Témoin de Jéhovah » ?

Non, absolument pas.

– Est-ce que je suis catholique ? Et est-ce que je crois que Marie (mère de Jésus) doit être priée ou vénérée ?

Non, je ne suis pas catholique et non je ne prie pas du tout Marie. Elle n’était qu’une femme humaine et elle est morte aujourd’hui. Elle n’est en aucun cas une divinité, il suffit de lire la Bible (soi même) pour le savoir. Par contre, c’était une femme bien, choisie de Dieu pour mettre au monde Jésus et qui a cru à ce que l’ange lui a dit.