Le manque de foi vient du doute de son amour ?!

Version 02 du 26 novembre 2019 :

Dans un couple, lorsque l’homme et la femme s’aiment entièrement, les deux amoureux se font vraiment confiance ; ils n’ont aucun doute d’infidélité l’un envers l’autre : ils ont confiance – foi l’un en l’autre.

Mais si dans ce couple, l’un des deux doute de l’amour de l’autre, il ne lui fait plus pleinement confiance, son amour n’est plus entier ; il n’a plus totalement confiance – foi en l’autre.



L’amour et la foi sont étroitement liés.

Nous savons que Dieu est absolument toujours fidèle : 2 Timothée 2:13  « si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. »

Notre confiance en Dieu dépend donc, en pus de notre propre amour pour Dieu, de notre perception/compréhension de l’amour de Dieu pour nous.

Il est donc primordial de croire >entièrement< à son immense et immérité amour pour nous : 1 Jean 4.16a : « Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. »

Si le manque de foi vient du doute de son amour, alors inversement : 

Si nous croyons fermement en son amour nous aurons alors fermement confiance en Lui.

Il nous faut donc : décider de croire entièrement et fermement en son amour pour nous, jusqu’a en être entièrement et fermement convaincu ! En demandant avec ténacité au Saint-Esprit de nous éclairer, de nous révéler ceci.

Conclusion :

Rempli d’amour envers Dieu, mais aussi et surtout rempli de son amour. Et donc, comme un couple qui s’aime entièrement, aussi entièrement rempli de confiance, de foi !!!

En avant les résultats… !