La Bible

la-bible

La Bible est la parole de Dieu. C’est LE livre le plus important au monde, celui qui contient l’histoire de l’humanité, celui qui contient la vie, la vraie vie,  la bonne nouvelle du salut de l’homme ! Ce n’est pas un livre « mort », sans effet, démodé, incohérent ou plus d’actualité : au contraire la parole de Dieu est vivante, efficace, elle est la vie pour celui qui y croit. Elle contient justement ce qui comble parfaitement et continuellement le vide qui est dans le coeur de l’homme. Elle contient ce qui a changé ma vie, ce qui me comble de bonheur à chaque instant…

La Bible est une sorte de « mode d’emploi » de la vie.

En effet, la Bible dit que « Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. » La Bible, 2 Timothée 3.16-17. Elle nous donne le chemin vers la présence de Dieu, nous donne toute la vérité et nous donne la vraie vie.

La Bible dit aussi que « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » La Bible, Matthieu 4.4. En réalité, la parole de Dieu est une nourriture céleste nécessaire à l’homme pour vivre pleinement plutôt que survivre.

Il nous faut la connaître, l’étudier, la méditer, l’appliquer et être déterminé à la croire (croire = foi = avoir confiance) pour réellement vivre cette bonne nouvelle ! Malheureusement, faute d’un bon enseignement, certains connaissent parfaitement la Bible mais elle n’a rien pu leur apporter car ils ne l’ont pas bien compris et/ou n’y ont pas ajouter la foi et/ou la mise en pratique…

Il y a quatres pièges qui nous concernent tous et qui sont absolument à éviter :

  • Ne pas lire la Bible
  • Lire la Bible mais ne pas être déterminé à la croire
  • Lire la Bible mais ne pas l’appliquer
  • Lire la Bible mais ne pas bien la comprendre et ne pas chercher de tout son cœur à la comprendre avec le bon enseignement qui porte beaucoup de fruits

Je vous invite à lire le livre de l’évangile de Luc dans la Bible (le mot évangile veut dire « Bonne Nouvelle ») c’est dans le nouveau testament, dès le début de celui-ci. Pour information : La Bible est composée de 66 livres séparés en deux grandes parties, l’ancien testament (ancienne alliance) composé de 39 livres et le nouveau testament (nouvelle alliance) composé de 27 livres. L’ancien testament fini la ou le nouveau testament commence : lors de la venue du sauveur Jésus-Christ, de sa mort et de sa résurrection !

Un petit conseil pour finir : Penser à lire soi-même la Bible ! Ne pas se fier uniquement à ce que les gens disent de La Bible, mais la connaître soi-même : pour trier le vrai du faux et savoir de quoi l’on parle.

→ Vous pouvez lire la Bible (commentée) gratuitement en ligne ici : Lire la Bible

Et aussi acheter une Bible papier ici : Acheter la Bible